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ACTUALITES!!

ACTUALITÉS

 

DOSSIER D’INSCRIPTION CANTINE ANNÉE 2020-2021 : A RENDRE AVANT LE 3 JUILLET 2020

Vous pouvez d’ores et déjà retirer à l’accueil de la mairie ou télécharger ci-dessous le dossier d’inscription pour votre / vos enfant(s) qui mangera(ont) à la cantine durant l’année 2020 – 2021. Selon vos besoins, vous pouvez inscrire votre enfant mois par mois ou directement pour tous les jours de l’année (un seul calendrier à remplir).

Si vous avez une question concernant l’inscription, appelez le 02.35.39.69.30 ; Si votre question concerne le paiement, appelez le 02.35.39.69.32.

 

⇒ DOSSIER D’INSCRIPTION CANTINE 2020-2021

⇒ CALENDRIER ANNÉE SCOLAIRE 2020 2021

⇒ CALENDRIER SEPTEMBRE 2020

⇒ CALENDRIER OCTOBRE 2020

⇒ CALENDRIER NOVEMBRE 2020

⇒ CALENDRIER DÉCEMBRE 2020

⇒ CALENDRIER JANVIER 2021

⇒ CALENDRIER FÉVRIER 2021

⇒ CALENDRIER MARS 2021

⇒ CALENDRIER AVRIL 2021

⇒ CALENDRIER MAI 2021

⇒ CALENDRIER JUIN ET JUILLET 2021

 

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DISTRIBUTION DE MASQUES 28, 29 et 30 MAI

 

Distribution de masques en tissu, lavable et réutilisable 10 fois, achetés par Caux Seine Agglo et distribués par la mairie de Gruchet-le-Valasse, à la salle Saint Vincent de Paul (place de la mairie) :
Jeudi 28 mai et vendredi 29 mai, de 14h00 à 16h00
Samedi 30 mai, de 10h00 à 12h00
Ces masques (1 par personne) sont réservés aux Gruchetain(e)s de + de 6 ans (sur les conseils de l’Agence Régionale de Santé, porter un masque pour les moins de 6 ans peut s’avérer dangereux) et de – de 65 ans (distribution déjà faite en amont.
Merci d’amener impérativement votre livret de famille et un justificatif de domicile.

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ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS

26 mai 2020

 

 

A été élu Maire :                   Monsieur Didier PERALTA

Ont été élus adjoints :

                                            1er adjoint : Monsieur Roger HAUCHECORNE

 

                                            2ème adjoint : Madame Marjorie HALASA

 

                                            3ème adjoint : Monsieur Patrice LEBOURG

 

                                            4ème adjoint : Madame Séverine DALLA LIBERA

 

                                           5ème adjoint : Monsieur Vincent LECARPENTIER

 

 

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DÉCLARER VOS REVENUS : UN SOUCI ? UN NUMÉRO DE TÉLÉPHONE POUR VOUS AIDER

 

En cette période de déclaration des revenus, si vous n’êtes pas à l’aise avec les démarches en ligne et que vous avez des questions, privilégiez le contact téléphonique au numéro national 0809 401 401.
Numéro non surtaxé, accessible du lundi au vendredi de 8h30 à 19h, il vous permet d’obtenir des renseignements personnalisés auprès d’agents de la DGFIP, qui ont accès à votre dossier.
Pour les personnes qui rencontreraient des difficultés particulières, un rendez-vous téléphonique peut être proposé : ce rendez-vous peut être pris par téléphone, ou bien directement sur le site impots.gouv.fr. Dans ce second cas, aucun identifiant fiscal n’est nécessaire, l’adresse de l’usager suffit pour inscrire le rendez-vous dans l’agenda du service compétent.

 

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MARCHÉ CAUCHOIS

 

Le marché cauchois qui réunit des producteurs locaux le dimanche matin de 8h30 à 12h00, tous les 15 jours, sur la place Desgenétais en centre-ville (parking des kinés) se tiendra dimanche 31 mai.

 

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RÉOUVERTURE DE LA MAIRIE LUNDI 18 MAI

 

Réouverture de la mairie LUNDI 18 MAI (et non jeudi 14 mai comme cela avait été précédemment annoncé) aux heures habituelles 8h30 – 12h00 et 13h30 – 17h30 (fermeture à 17h00 le vendredi). Un hygiaphone est actuellement installé à l’accueil où désormais toutes les opérations seront effectuées : Vous ne pourrez, pour le moment, pas aller plus loin que l’accueil.

Si vous avez des opérations spécifiques ou longues, nous vous conseillons donc de nous appeler au 02.35.39.69.30 afin de prévoir votre venue dans les meilleures conditions.

Autre point : Afin d’éviter la promiscuité, une seule personne sera accueillie à la fois. Si vous arrivez en mairie et que vous voyez une personne à l’accueil, merci de patienter dans le sas. Et si vous arrivez et qu’il y a déjà une personne dans le sas, alors merci à vous d’attendre à l’extérieur.

Merci à tous de prendre soin les uns les autres.

 

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DÉCLARATION DE DÉPLACEMENT EN DEHORS DU DÉPARTEMENT
ET À PLUS DE 100 KM DE SA RÉSIDENCE (A compter du 11 mai)

⇒ Attestation à télécharger : format pdf

 

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DÉCONFINEMENT DU 11 MAI : Ce qui rouvre, ce qui reste fermé

 

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LE BUREAU DE POSTE OUVERTURE NORMALE

 

Le bureau de Poste est désormais ouvert :

Le mardi de 15h15 à 17h00

Les mercredi, jeudi et vendredi de 14h15 à 17h00

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29 AVRIL 2020 : INFORMATIONS DES DIRECTRICES
DES ÉCOLES MATERNELLE ET PRIMAIRE

 

Suite à l’inscription de votre enfant en mairie, pour les élèves de Petite Section ou les nouveaux arrivants à l’école maternelle), veuillez renvoyer par courrier à l’école maternelle (ou sous enveloppe en précisant « pour l’école maternelle » et à déposer dans la boite aux lettres de la mairie, à côté de la porte principale) :

– la fiche de pré-inscription délivrée par la mairie en notant dessus votre adresse mail.

– une photocopie du livret de famille (page des parents et page de l’enfant)

– photocopie des vaccins obligatoires

– un certificat de radiation pour les élèves arrivant d’une autre école que celles de Gruchet le Valasse.


Pour les Grandes Sections inscrits à l’école maternelle Dolto qui iront au CP à l’école Hélène Boucher en septembre 2020,
veuillez renvoyer par courrier à l’école primaire (ou sous enveloppe en précisant « pour l’école primaire » et à déposer dans la boite aux lettres de la mairie, à côté de la porte principale) :

 

– une photocopie du livret de famille (page des parents et page de l’enfant)

– photocopie des vaccins obligatoires

 

 

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INSCRIPTIONS SCOLAIRES RENTRÉE SEPTEMBRE 2020

Pour les parents n’ayant pas pu inscrire leur(s) enfant(s) aux écoles maternelle et primaire à la prochaine rentrée scolaire de septembre 2020, vous pouvez le faire par mail dès maintenant à mairie@gruchet-le-valasse.fr. Ceci concerne les nouvelles inscriptions c’est à dire les enfants qui n’étaient pas scolarisés auparavant à Gruchet ou ceux qui feront leur première rentrée des classes.

 

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RÉOUVERTURE PARTIELLE DES DÉCHÈTERIES DE
CAUX SEINE AGGLO DÈS LUNDI 20 AVRIL 2020

 

Cette réouverture nécessite plusieurs adaptations organisationnelles et relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, et décrites ci-après :

 

Pour l’ensemble des déchèteries (Bolbec, Lillebonne, Port Jérôme sur Seine, Terres de Caux, Maulévrier Sainte Gertrude, Arelaune en Seine) :

  • modification des jours et des horaires d’ouverture
  • accès autorisé uniquement aux habitants du territoire
  • respect des gestes barrières
  • respect de la distance sociale préconisée (plus d’un mètre de distance les uns des autres)
  • 1 seule personne autorisée à descendre du véhicule au sein de la déchèterie
  • aucune aide des agents au déchargement des véhicules
  • certains déchets ne sont pas acceptés en raison de la fermeture des exutoires (décrits ci-après)
  • mise en place d’un filtrage à l’entrée pour limiter le nombre d’usagers présents simultanément au sein de la déchèterie (2 personnes supplémentaires par site)
  • ne pas sortir de son véhicule durant le filtrage
  • acceptation des derniers arrivants 30 minutes avant l’horaire de fermeture du site
  • acceptation des professionnels sur présentation de l’attestation employeur et de l’attestation de déplacement, sans visa du registre des dépôts pour la facturation du service

 

Pour les déchèteries de Bolbec, Terres de Caux, Lillebonne :

  • du lundi au samedi : ouverture de 13h30 à 17h30 (dernier arrivant accepté à 17h)
  • sauf le jeudi : fermeture toute la journée

 

Pour la déchèterie de Port Jérôme sur Seine :

  • maintenue fermée

 

Pour la déchèterie de Maulévrier Sainte Gertrude :

  • lundi, mercredi : ouverture de 14h à 19h (dernier arrivant accepté à 18h30)
  • samedi : ouverture de 9h à 12h et de 14h à 19h (dernier arrivant accepté à 11h30 et à 18h30)
  • mardi, jeudi, vendredi : fermeture toute la journée

 

Pour la déchèterie d’Arelaune en Seine :

  • vendredi : ouverture de 14h à 19h
  • du lundi au jeudi, et le samedi : fermeture toute la journée

 

Les déchets non acceptés sont les suivants (en raison de la fermeture des exutoires) :

  • amiante liée

 

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PERSONNES ISOLÉES ET/OU EN DIFFICULTÉ : FAITES VOUS CONNAITRE EN MAIRIE

La mairie a déjà répertorié les personnes qu’elle sait isolées. Cependant, elle fait désormais un appel public :

Merci aux personnes isolées et/ou en difficulté (ou à vous voisins de ces personnes) de se signaler en mairie au 02.35.39.69.30 ou par mail à mairie@gruchet-le-valasse.fr

 

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CAUX SEINE AGGLO OUVRE UN SITE INTERNET SPÉCIFIQUE À LA CRISE DU COVID-19


Caux Seine Agglo a ouvert un site internet spécifique s
ur lequel vous pourrez retrouver les informations pratiques nécessaires durant cette crise : gestion des déchets, contacts des services publics, des news, etc.

 

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PROTÉGEONS NOS AÎNÉS ET LES PERSONNES VULNÉRABLES

Communiqué de la Gendarmerie Nationale (08/04/2020)

 

 

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HANDICAP ET COVID 19 : RESSOURCES NUMÉRIQUES DISPONIBLES

 

  • Mise en ligne par le Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées d’une plateforme rassemblant les initiatives solidaires du territoire et des parcours selon que l’on propose une action solidaire, une personne ayant besoin d’aide ou une personne volontaire pour apporter son aide.
  • Cap’Handéo a créé un espace d’informations numériques relatives au Covid 19 à destination des aides à domicile, des personnes handicapées, des personnes âgées et des proches aidants
  • Une attestation en Facile à lire et à comprendre (FALC) officielle est maintenant disponible pour toutes celles et ceux pour qui la compréhension des écrits constitue un handicap.
  • Le Secrétariat d’Etat chargé des Personnes handicapées met à disposition des conseils et ressources pour accompagner les personnes autistes dans un quotidien confiné
  • Santé publique France met à disposition sur l’ espace accessible de son site internet des informations sur le coronavirus
  • Ciné ma Différence propose des ressources pour aider à gérer la situation actuelle en direction des personnes handicapées et des personnes les plus fragiles
  • Ciné ma Différence offre un accès à la culture pour tout le monde, même en confinement

 

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FACTURATION CANTINE DU MOIS DE MARS DIFFÉRÉE SUR PROCHAIN MOIS NON CONFINÉ

Pour votre information, si vos enfants ont consommé des repas à la cantine début mars, donc avant le confinement, sachez qu’ils seront facturés sur la prochaine facture qui concernera une période normale, complète. Vous ne recevrez donc pas de facture pour le mois de mars et il semblerait que vous n’en recevrez pas non plus pour le mois d’avril vu le prolongement du confinement.

 

 

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ARRÊTÉ DU 26 MARS 2020 DE SUSPENSION DE LA CHASSE, DE LA PÊCHE, DU PIÉGEAGE ET DE LA DESTRUCTION DE NUISIBLES

 

⇒ Version téléchargeable sous pdf : Arrêté du 26 mars 2020 de suspension de la chasse de la pêche et de la destruction de nuisibles dans le 76 en raison du Covid 19

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AIDE AUX ENTREPRISES DURANT CRISE COVID-19

 

Durant la crise du Coronavirus COVID-19, l’équipe de Caux Seine développement reste mobilisée pour accompagner les entreprises. Cliquez sur le lien ci-après :

https://oxi90.com/PVUMCNB48/D2FB4D33741849EAABBF6910F8CDE5FC.php

 

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ÉLECTION DU MAIRE ET DES ADJOINTS REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE

 

Le conseil municipal, élisant maire et adjoints, qui devait avoir lieu dimanche matin 22 mars à 11h est annulé sur ordre préfectoral et reporté à une date ultérieure encore inconnue. Les élus qui forment l’équipe municipale actuelle prolongent donc leur mandat jusqu’à nouvel ordre.

 

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RÉSULTATS DES ÉLECTIONS MUNICIPALES DU 15 MARS 2020

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MESURES PRISES PAR LA MAIRIE DE GRUCHET-LE-VALASSE
SUITE AU DISCOURS DU PRÉSIDENT DE LA RÉPUBLIQUE DU 12/03/2020

 

 

 

 

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INSCRIPTIONS À L’ÉCOLE PRIMAIRE HÉLÈNE BOUCHER ANNÉE 2020 – 2021

 

Inscriptions à faire directement à l’école primaire les :

Jeudi 7 mai de 16h30 à 18h00

Mardi 19 mai de 16h30 à 18h00

Jeudi 2 juillet de 10h00 à 11h00.

 

Veuillez apporter :

    • photocopies du livret de famille (pages des parents et de l’enfant)
    • photocopies du carnet de santé (vaccinations de l’enfant)
    • Certificat de radiation ET fiche de préinscription délivrée par la mairie SI votre enfant n’était pas scolarisé à l’école maternelle Françoise Dolto de Gruchet auparavant.

Si vous ne résidez pas à Gruchet-le-Valasse, vous devrez obtenir une dérogation signée de M. le Maire de Gruchet-le-Valasse, ceci même si votre enfant était scolarisé à l’école maternelle Françoise Dolto de Gruchet-le-Valasse) pour pouvoir inscrire votre enfant à l’école primaire.

 

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CORONAVIRUS (MAJ DU 3 MARS 2020)

 

Coronavirus (SARS-CoV-2), COVID 19

Les coronavirus sont très répandus et peuvent causer des maladies généralement bénignes chez l’homme. Cependant deux d’entre eux ont entrainé de graves épidémies : le SRAS-CoV en 2002 et le Mers-CoV en 2012.

Un nouveau coronavirus (SARS-CoV-2) a été identifié début janvier 2020 comme étant à l’origine de cas groupés de pneumonies en Chine.

Si la contamination initiale est probablement d’origine animale, la transmission interhumaine est avérée. La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère que les contacts étroits avec une personne infectée sont nécessaires pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.

La période d’incubation maximum retenue est de 14 jours.

La maladie dénommée COVID-19 comporte les symptômes d’une infection respiratoire aiguë (fatigue, fièvre, douleurs musculaires, toux, difficultés respiratoires…). Les patients avec des maladies chroniques préexistantes ainsi que les personnes âgées semblent plus susceptibles de développer des formes sévères.

 

Il existe des gestes simples pour préserver sa santé et celle des autres face au COVID-19 :

  • Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique
  • Porter un masque chirurgical quand on est malade

 

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RECRUDESCENCE DE CAMBRIOLAGES SUR LE SECTEUR CAUX VALLÉE DE SEINE
(Communiqué du 7 janvier 2020)

Sur conseils de la Gendarmerie, nous informons la population d’une recrudescence de cambriolages sur le secteur Caux vallée de Seine depuis une quinzaine de jours. Il s’agirait de 4 ou 5 individus qui commettent des vols dans des résidences, principalement en journée. Ils dérobent du matériel informatique et multimédias (téléviseurs, ordinateurs, consoles de jeux, téléphones …). Soyez donc très vigilants et n’hésitez pas à prévenir vos voisins qui n’auraient pas accès aux réseaux Internet. Merci.

 

 

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ARRÊTÉ MUNICIPAL PORTANT SUR LES CHIENS ET LEURS DÉJECTIONS

Il est rappelé par un arrêté municipal du 25 octobre 2019 que les chiens doivent être tenus en laisse et leurs déjections ramassées. Ces obligations sont applicables sur le site du Parc de l’abbaye, les chemins publics, les pistes et bandes cyclables, la voirie communale et les trottoirs.

 

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MALTRAITANCE DES PERSONNES ÂGÉES ET/OU HANDICAPÉES

 

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FRELONS ASIATIQUES : Communiqué de l’Agence Régionale de Santé octobre 2019

 

 

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AMÉLIORATION DE VOTRE HABITAT, RÉNOVATION ÉNERGÉTIQUE…. PROFITEZ DES SUBVENTIONS PROPOSÉES PAR CAUX SEINE AGGLO

 

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LE SCHÉMA DE COHÉRENCE TERRITORIAL ET LE PLAN LOCAL D’URBANISME INTERCOMMUNAL SONT EN COURS D’ÉLABORATION ; VOTRE AVIS COMPTE

Protéger les milieux naturels, gérer notre espace de vie, prévenir et réduire les pollutions et nuisances, s’adapter au changement climatique, diversifier le tissu industriel, repenser l’habitat, mettre en valeur le patrimoine bâti, adapter l’offre d’équipements et de services au vieillissement de la population et d’autres attractifs pour les familles avec enfants, améliorer les déplacements des personnes, revoir le transport des marchandises…. Ces thématiques sont les enjeux et objectifs qui, avec l’avis et les propositions de la population, profileront le SCOT et le PLUi.

Le SCOT (Schéma de Cohérence Territoriale) et le PLUi (Plan Local d’Urbanisme intercommunal) sont destinés à servir de cadre de référence pour les différentes politiques publiques à l’échelle d’un large bassin de vie ou d’une aire urbaine, dans le cadre d’un projet d’aménagement et de développement durables (PADD).

Le SCOT est un document destiné à assurer la cohérence des actions entre elles, tout comme il assure la cohérence des plans locaux d’urbanisme intercommunaux (PLUi), programmes locaux de l’habitat (PLH), plans de déplacements urbains (PDU), et des PLU ou des cartes communales établis au niveau communal.

Le SCOT et le PLUi doivent respecter les principes du développement durable : principe d’équilibre entre le renouvellement urbain, le développement urbain maîtrisé, le développement de l’espace rural et la préservation des espaces naturels et des paysages ; principe de diversité des fonctions urbaines et de mixité sociale ; principe de respect de l’environnement.

Vous êtes invités à participer à la concertation jusqu’à l’adoption finale de ces documents en nous faisant part de vos observations :

Soit sur le registre papier mis à disposition en mairie (livret n°2 du Plui consultable depuis le 28 août 2019 ), soit en adressant un mail aux adresses suivantes concertation.scot@cauxseine.fr ou concertation.plui@cauxseine.fr

En mairie, à l’accueil, vous disposez en consultation libre des éléments du diagnostic qui serviront ensuite à définir des orientations et des objectifs pour l’aménagement et le développement du territoire de Caux Seine agglo dans son ensemble, et de chaque commune membre.

D’autres informations sont disponibles sur https://www.cauxseine.fr/cvs-urbanisme-plui.php et https://www.cauxseine.fr/cvs-urbanisme-scot.php

 

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CAUX MOBILITÉ SERVICES

 

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POSE DES COMPTEURS ÉLECTRIQUES LINKY : LA POSITION DE LA COMMUNE

La commune n’a pas pris d’arrêté d’interdiction à l’installation de compteurs Linky car un tel arrêté a été jugé invalide par le tribunal administratif. Il y a donc jurisprudence. Toutes les communes ayant pris un tel arrêté ont dû le retirer sur ordre de la Préfecture.

Quand le compteur des particuliers est situé dans la maison, les occupants peuvent tout à fait interdire l’accès aux agents EDF et empêcher le changement de compteur. Cela a également été jugé et en l’occurrence le tribunal a statué que dans ce cas EDF était en droit de faire payer les relevés de compteurs aux particuliers en cas de refus d’installer un compteur Linky.

 

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AIDE FISCALE POUR LES BAILLEURS (LOUEURS)

 

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CIRCULATION DES QUADS ET MOTOS DE CROSS

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