VIGILANCE MÉTÉO ORANGE SUR LE DÉPARTEMENT DE LA SEINE-MARITIME JEUDI 23 OCTOBRE

Le préfet vous informe que Météo France place le département de la Seine-Maritime en vigilance orange, « Vagues – submersion », ce jeudi 23 octobre 2025, de 11h00 à 16h00, et en vigilance jaune, « vent », ce jeudi 23 octobre 2025, de 1h00 à 20h00.

La tempête « Benjamin » entraîne des vents forts d’Ouest à Nord-ouest qui génèrent de très fortes vagues et une surélévation temporaire du niveau de la mer.

A partir de 1h00, des rafales de vent sont attendues dans les terres entre 70 et 80 km/h, et sur la côte, entre 90 et 110 km/h. En début de matinée, après un passage pluvieux, des rafales de vent sont attendues dans les terres entre 70 et 90 km/h. Puis, après un ciel de traîne en début d’après-midi avec des pluies moins fréquentes mais localement plus violentes, des rafales de vent pourront atteindre entre 90 et 100 km/h dans les terres, et entre 100 et 110 km/h sur les côtes.

En raison d’incertitudes sur la trajectoire exacte de la tempête, une aggravation de la vigilance « vent » est possible.

Le préfet de la Seine-Maritime vous appelle à la plus grande vigilance pour les activités et manifestations de plein air organisées sur le territoire de votre commune, et vous recommande d’activer votre plan communal de sauvegarde si besoin.

De plus, un de vos élus doit rester joignable par les services de secours et la Préfecture tout au long de cet épisode.

Je vous invite à consulter régulièrement le site de météo France (www.meteofrance.com).

Vous pouvez joindre le SIRACED-PC de la préfecture au 02.32.76.55.00 (ce numéro est à destination des élus uniquement).