HORAIRES DE BRICOLAGE EXTÉRIEUR DONT TONTE DES PELOUSES
Les activités bruyantes effectuées par des particuliers telles que le rénovation, le bricolage et le jardinage, réalisées à l’aide d’outils ou d’appareils tels que les tondeuses à gazon, tronçonneuses, perceuses, raboteuses, scies mécaniques, bétonnières, compresseurs à air ou haute pression etc., susceptibles de causer une gêne pour le voisinage ne peuvent être effectuées, sauf intervention urgente, à l’extérieur ou à l’intérieur des bâtiments que :
– Du lundi au vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 14h00 à 20h00
– Le samedi : de 9h00 à 12h00 et de 14h30 à 19h00
– Le dimanche et les jours fériés : de 10h00 à 12h00
Extrait de l’arrêté préfectoral du 8 octobre 2014 : Arrêté Préfectoral 08 10 2014 Lutte contre bruit de voisinage en 76 modifié en avril 2018
TROUBLES DU VOISINAGE
Nous vous invitons à consulter le lien ci-après qui liste les troubles de voisinage qui sont punissables par la loi et les démarches à faire si vous êtes concerné : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F612
NUISANCES OCCASIONNÉES PAR LES FEUX
Un particulier n’a pas le droit de brûler ses déchets ménagers à l’air libre. Les déchets dits « verts » produits par les particuliers sont considérés comme des déchets ménagers.
Ainsi, il est notamment interdit de brûler dans son jardin :
– l’herbe issue de la tonte de pelouse,
– les feuilles mortes,
– les résidus d’élagage,
– les résidus de taille de haies et arbustes,
– les résidus de débroussaillage,
– les épluchures.
Les déchets verts doivent être déposés en déchetterie (horaires ci-dessus). Vous pouvez également en faire un compost individuel.